Slip ou caleçons pour homme ? Monsieur Bleu a fait son choix

Monsieur Bleu aujourd’hui est en caleçon, relax, assit à son bureau pour écrire cet article. Comment ça … vous trouvez ça gênant ? Pourtant, les caleçons pour homme sont un vrai sujet de société qui anime les débats, Monsieur Bleu en à encore eu la preuve lors d’une soirée avec des amis il y a peu.

Créés il y’a des années, en 1925 pour être exact ( mais oui ça peut servir lors d’un apéro), le caleçon avait pour but de permettre aux hommes de porter un sous-vêtement élastique à la taille (pour qu’il ne tombe pas… Pas bête) mais qui ne serrerait pas l’homme à l’entrejambe.

L’homme moderne, pouvait donc se balader chez lui en sous-vêtement sans porter de short, de pantalon, de pantacourt (oui à l’époque c’était du meilleur goût), l’inconvénient du slip.

La bataille entre slip et caleçon est sans fin, une sorte de Batman vs Superman ou chacun en sort avec son avis sur la question.

Superman en caleçon ça serait mieux non ?
Vous aimez ce slip rouge ?

Pour les polissons du caleçon, les adversaires du boxer, ou les fanfan la tulipe du slip: ne croyez pas être débarrassé du débat sous prétexte que vous possédez des sous-vêtements qui vous plaisent.

Pourtant, si vous deviez demander à votre aimée de régler le débat – Slips ou Caleçons – Elle vous répondrait certainement « peu importe, tant que tu les changes, ces vieilleries » et elle n’a pas tort.

Et oui messieurs, il faut savoir qu’une femme sur deux déclare, non sans une certaine satisfaction, qu’elle n’aimait pas les sous-vêtements de son copain, son mari ou son amant, parfois les trois à la fois … La tuile.

Les amis de Monsieur Bleu en sont presque venus aux mains lors d’un de leur épique débat “slip ou caleçon”. Pour Monsieur Bleu le sujet devait être tranché une bonne fois pour toute. Ils listèrent alors ensemble, main dans la main, grâce à un petit tableau, les avantages et inconvénients de chacun.

OUI au caleçon, NON au Kangourou...
Un caleçon léger, stylé dans lequel je suis à l’aise … J’achète !

 

Enfin ! La solution était devant leurs yeux : Que vive le Caleçon et à mort le slip blanc. Celui qui reviendra sur ce débat ne sera plus un gentilhomme et sera condamné à porter des strings.

 

Le débat étant clos, Monsieur Bleu et ses amis vivaient heureux jusqu’au jour où …  il entendit parler des boxers… Ce jour restera marqué d’une pierre fluo, la même couleur que la plupart des caleçons d’ailleurs. Monsieur Bleu avait un nouveau choix, le confort du caleçon ou la sportivité du boxer. Mais étant une personne raisonnable, plutôt club de jazz que salle de sport, son choix resta logiquement le caleçon.

 

du fluo , du fluo et du beau.
Propriété privée en fluo .. Malheureusement il ne faut pas le garder celui la..

Depuis peu, il a décidé de tester le caleçon en coton et il n’est pas déçu et ses nouveaux caleçons sont à la convenance de Madame Bleue. Ils furent heureux toute leurs vies et eurent plein d’enfant (on vous a dit que le caleçon était un must have dans la séduction ?).

Le caleçon Ullys fait s'envoler.
On peut être superman en caleçon !

 

Pierre Francois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *