Monsieur Bleu vous fait passer une journée avec lui à Barcelone 1/2

monsieur-bleu-à-barcelone-1/2

Visitez Barcelone avec Monsieur Bleu

Toujours citée dans les classements des plus belles villes du monde, Barcelone attirait Monsieur Bleu depuis quelques années. Les semaines de grisailles, les températures glaciales mais aussi une envie soudaine de faire la fête l’ont définitivement convaincu. C’est donc sans trop réfléchir qu’il commande ses billets pour s’envoler le lendemain matin vers la capitale Catalane. Accrochez vous, Monsieur Bleu vous emmène pour 24h au rythme espagnol.

Arrivé Plaça de Catalunya de bonne heure, Monsieur Bleu est surpris par le calme ambient. Mais où sont donc les espagnols ? Enfin les catalans, Monsieur Bleu ne veut vexer personne …

Pour regagner son hôtel, lunette de soleil sur le nez et valise sous le bras, il descendit la fameuse avenue de la “Rambla”. Des échanges de voix sur la droite attirèrent Monsieur Bleu. “Enfin un minimum de vie !” se dit-il. Curieux, c’est alors qu’il remarqua que le bruit émanait du célèbre marché de la “Boqueria”. Une dizaine de commerçants étaient en train d’ouvrir leurs étals colorés et Monsieur Bleu ne pu résister à l’envie de goûter le fameux jambon “Pata Negra”, ainsi que des tranches de “Manchego”, fromage local.

Mais comment résister ?

Après quelques échanges avec des locaux, il comprit rapidement que le rythme de Barcelone est totalement différent et que la ville ne s’animera qu’aux alentours de 10h30.  Une fois ses valises déposées, son ventre lui fit comprendre que le Pata Negra, aussi parfumé fut-il, n’était pas suffisant pour calmer son appétit. Il se trouve qu’il avait justement repéré sur plusieurs blogs, un restaurant fortement recommandé pour ses petits déjeuners.

Flax and Kale est situé à 600m de la Plaça de Catalunya. Un lieu paisible et unique en son genre car la carte est vegan…  Monsieur Bleu aime les bêtes, mais n’est pas pour autant un fervent défenseur de la cause animale. Impensable de le priver de son burger-frites ! Mais en homme ouvert d’esprit et curieux, il prit place et consulta la carte. Açaï bowl, avocado toast, pâtisseries vegan et sans gluten, yaourts au lait de coco … Il n’y compris rien et se rappela de son voyage à Shanghai où il avait dû commander les plats à l’aveugle.

Ne cherchez pas, il n’y a aucune trace de viande.

Monsieur Bleu reconnu que la cuisine de Flak and Kale était savoureuse et saine, mais n’en fut pas pour autant conquis. Par contre, il fut totalement envoûté par le lieu. De grandes vitres inondent la pièce principale de la douce lumière matinale du soleil. Soleil qu’il n’avait pas vu depuis des lustres (petit jeu de mot au passage). Banquettes moelleuses, tables en bois, murs aux pierres apparentes : en somme un lieu de charme et de caractère .

Une grande vitre en hauteur dévoile les stocks du restaurant : amusant de contempler les kilos de carottes, poivrons ou encore de potirons qui s’entassent dans la réserve, à la vue de tous.

Des fruits et des légumes, que du bonheur pour les végétariens … mais pas vraiment pour Monsieur Bleu.

Il remarqua alors un ascenseur qu’il prit sans hésiter, pour découvrir un deuxième espace de restauration ouvert sur une magnifique terrasse à la vue dégagée sur une petite église de quartier au charme bucolique, qui fait face au restaurant.

Terrasse Flak And kate

Repu et d’humeur aventureuse, Monsieur Bleu reprit son chemin. Il descendit la Rambla et se perdit dans le quartier gothique aux pittoresques ruelles sombres. D’ailleurs il vous recommande d’y visiter la sublime Plaça Reial et ses palmiers gigantesques, la Basilique de Santa Maria, la Cathédrale de Barcelone, mais aussi le Palais de la musique Catalane pour son architecture incroyable et le Parc de la Ciutadella pour sa fontaine magistrale et ses pelouses accueillantes. Il finit par arriver dans le quartier de la Barceloneta : le bord de mer.

Monsieur Bleu vous conseille d’aller à Barcelone fin mars début avril, le soleil est bien là, mais pas encore les touristes.

La fatigue se faisant ressentir il marcha jusqu’à la plage et sans hésiter une seconde, retira ses mocassins, s’allongea dans le sable et s’endormit.

Le réveil de Monsieur Bleu mardi prochain 😉

A&A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *