Articles

MONSIEUR BLEU, C’EST QUOI ? …PLUS QU’UN BLOG DE MODE

Fondé par la marque Ullys en septembre 2016, MONSIEUR BLEU est un blog de mode masculine. Avant d’être un média de mode, notre blog est une invitation qui s’adresse aux hommes élégants, à ceux qui désirent l’être et aux curieux.

MONSIEUR BLEU représente tout le monde. En effet, couleur préférée des européens, le bleu est omniprésent et porté par chacun dans ses nuances les plus diverses. Mais le bleu représente surtout l’échappée, et ce blog de mode veut vous accompagner dans votre aventure de l’élégance masculine. Couleur de l’eau limpide, le bleu symbolise également la vérité, valeur essentielle chez MONSIEUR BLEU qui s’engage auprès de vous dans une démarche de qualité et d’intégrité.

MONSIEUR BLEU part du constat que les hommes désirent renouer avec une élégance masculine presque oubliée et que nous tâchons de faire revivre à notre niveau, de manière moderne et accessible, en partageant expériences et univers. À travers ce blog, nous nous efforçons de prodiguer un savoir expert et légitime. Il s’agit de respecter ceux qui nous lisent et qui nous font confiance. Plus qu’un blog, MONSIEUR BLEU veut être une communauté de passionnés.

Derrière MONSIEUR BLEU rencontrez ULLYS, jeune marque lilloise d’accessoires de mode masculine. L’affiliation du blog à ULLYS est parfaitement assumé et est même la continuité logique d’une expérience acquise en tant que marque de mode.

Aussi, MONSIEUR BLEU vous propose plusieurs rubriques d’articles :

− Mode : tout ce qui touche de près ou de loin au vêtement. Dedans, nous prodiguons conseils vestimentaires, disséquons des styles, testons des produits qui nous ont convaincus.

− Lifestyle : parce que l’élégance ne passe pas seulement par le vêtement, mais également par le mode de vie et l’attention apportée au corps. L’élégance doit avant tout être naturelle.

− Voyages : pour boire, manger et s’enjailler. Des lieux de qualité à votre goût dans lesquels sortir et rencontrer d’autres élégants. Des récits des destinations de vacances de MONSIEUR BLEU qui vous feront voyager à l’autre bout du monde. 

Vous trouverez également des guides qui vous aideront, Messieurs, à entretenir les différents éléments de votre dressing, à porter et assortir correctement vos vêtements et accessoires et même à bien choisir vos nouvelles pièces.

Différents lookbook sont aussi mis à votre disposition dans le but d’être une véritable source d’inspiration pour vos tenues futures. En application directe des conseils délivrés par MONSIEUR BLEU, ils mettent également en scènes des accessoires ULLYS.

Enfin, des tutos sont disponibles pour vous apprendre les aspects parfois techniques de la mode. Si vous ne savez pas nouer un nœud papillon ou coudre un ourlet, vous êtes au bon endroit ! Laissez MONSIEUR BLEU vous transmettre son savoir-faire à travers les visages des différents membres de l’équipe ULLYS. 

Ce blog se veut exclusif en terme de qualité. Les contenus ne sont en rien des publicités déguisées ; MONSIEUR BLEU ne reçoit aucune rémunération de ceux qu’il présente. Nous voulons seulement soutenir le savoir-faire qui crée littéralement l’élégance masculine.

QUI SE CACHE DERRIERE MONSIEUR BLEU ?

Louis Marie FONTANIER :

Certain diront qu’il est un grand timide mais ceux qui vous le diront ne le connaissent pas vraiment. Il est vrai qu’il maitrise plus la plume que le lever de coude, une honte pour un breton comme lui ? Quoiqu’il en soit il garde l’oeil vif pour repérer les beaux tissus, les tendances et les évolutions de la mode. Il souhaite à travers ce blog vous partager ses deux passions qui sont l’écriture et la mode.

Benjamin CHAPISEAU :

Beaucoup diront qu’il n’est pas né à la bonne époque, et il ne pourra qu’approuver. Amoureux des canotiers, de musique, de friperies et de cinéma, sa culture est aussi vaste et variée que les décennies qu’elle réunit. Son style, quant à lui, est un mélange de modernité actuelle, de vintage so 50’s et d’un amour certain pour le style italien. Rêvant d’aller se pavaner au Pitti, il est, pour le moment, très heureux de transmettre son savoir et son amour de la mode aux hommes qui souhaitent, comme lui, avoir un look élégant et à leur image. S’il avait pu choisir, il serait né dans les années 20. Mais s’il avait pu choisir, nous n’aurions pas eu le plaisir de le rencontrer.

Adrien PERTHAME :

On pourrait croire qu’il dort avec son costume et sa cravate, tant il est rare de le voir en jean et baskets. Grand adepte des chiffres au premier abord, il s’est pourtant découvert une passion pour l’écriture du blog tant il en aime le concept. Incarnation du style chic et élégant de l’homme d’affaire, il est fier de partager avec les hommes son point de vue et ses connaissances sur la mode grâce à la rédaction d’articles. Humble en plus de cela, il est à l’origine de l’idée d’un Monsieur Bleu sans visage, pouvant s’adapter à toutes les personnes qui parlent en son nom et à toute celles à qui il s’adresse. Ainsi, il aime mettre en avant et en valeur chacun des hommes qui s’intéressent de près ou de loin à la mode. Du calme Mesdames! son coeur possède déjà son Aude à l’amour.