Conditions générales de vente

Application des conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent au site internet de la boutique en ligne ULLYS accessible à l’adresse www.ullys.fr et aux commandes passées sur le site internet. La commande par le client implique l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales de vente, celles-ci prévalent sur toutes autres conditions générales de vente sauf acceptation expresse du vendeur.

Nous vous remercions de lire attentivement ces CGV avant d’utiliser le site internet et d’effectuer une commande. Ces CGV sont disponibles uniquement en langue française.

Contrat de vente

Le client déclare avoir la capacité majeure de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et de ne pas être sous tutelle.

La commande implique l’acceptation de l’offre, du prix proposé et des produits désignés. Une fois la commande confirmée, le client accepte d’être lié par un contrat de vente, sous réserve toutefois de la disponibilité des produits et de la validation du paiement.

Les articles vendus sur le site internet sont présentés avec la plus grande exactitude possible. Les photos ont pour objectif de présenter au mieux les produits proposés à la vente, elles n’ont qu’une valeur indicative et sont non contractuelles.

Les achats effectués sur le site internet sont uniquement destinés à votre usage personnel, ou destinés à être offerts, et ne peuvent être utilisés pour un commerce de revente.

La commande

Les articles visibles sur le site ne sont proposés à la vente qu’à des consommateurs disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine, en Corse, en Suisse, et dans les pays de l’union européenne.

Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu’à l’épuisement des stocks. En cas de débit ou d’encaissement visant la commande d’un article indisponible, ULLYS s’engage à proposer un avoir ou à rembourser le Client dans un délai de 15 jours. ULLYS s’engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d’un article indisponible.

ULLYS se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou en cas d’erreur de paiement et de commande pouvant résulter d’une erreur.Toutes commandes effectuées avec un bon de réduction ou une promotion ne sera ni échangeable ni remboursable.

Prix et paiement

Les prix applicables aux commandes sont ceux présentés sur le site ullys.fr au moment de la commande. Les prix sont indiqués TTC, hors frais de livraison, et régis par la législation française. Les prix peuvent êtres modifiés à tout moment par le vendeur, sans préavis, et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques.

Les articles commandés doivent êtres réglés en euros et en ligne. Les frais bancaires occasionnés par le paiement sont à la charge du client.

Le client certifie qu’il est le détenteur de la carte bancaire utilisée lors du paiement des articles. Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu’au parfait paiement.

Le paiement en ligne s’effectue par carte bancaire. Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), le CREDIT DU NORD se charge de la sécurisation des paiements. Toutes les informations que les Clients communiquent à ULLYS sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Facture

La facture est adressée au client à l’adresse qu’il aura indiquée au moment de la commande. Le prix est celui en vigueur au moment de la commande par le client. ULLYS dégage toute responsabilité quant aux erreurs de saisies des informations clients lors de la commande.

Livraison et transport

Les articles sont livrés dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables à compter de la commande sur toute la France métropolitaine. Ce délai est donné à titre indicatif et peut varier en fonction de la disponibilité des articles. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

Le dépassement de ce délai ne pourra en aucun cas être retenu contre ULLYS, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.

Au delà d’un délai d’un mois à compter de la date de la commande, ULLYS procèdera au remboursement par chèque ou virement bancaire de la marchandise non livrée.

Les colis sont livrés par la Poste ou par un transporteur express à l’adresse indiquée lors de la commande. A ce titre, ULLYS n’est pas en mesure de garantir une heure précise de livraison.

Le transfert des risques s’opère au moment de la livraison de la marchandise.

ULLYS ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait, et sans que cela soit limitatif, en cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation, de grève, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation.

Conformité et vices

Les marchandises doivent être contrôlées par le client lors de la livraison. Les réserves éventuelles sont portées sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ou peuvent être adressées à contact@ullys.fr

Les plaintes concernant les vices apparents des marchandises livrées ne seront prises en considération que si celles-ci sont notifiées par courrier dans les 48 heures suivant la livraison.

Cet envoi devra comporter un courrier explicatif du Client et la marchandise concernée dans son emballage d’origine. ULLYS s’engage à reprendre ou échanger ou rembourser les marchandises entachées de vice, sans toutefois être tenue de verser des dommages et intérêts.

Les frais d’expédition sont pris en charge par le client.

Droit de rétractation

Pour les produits achetés en ligne, le client dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de la marchandise pour exercer le droit de rétractation de sa commande. Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue le point de départ de ce délai. Le retour ou l’annulation peut concerner tout ou partie de la commande. Pour ce faire, le Client devra au préalable effectuer une demande de retour ou d’échange par e-mail.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Le remboursement, total ou partiel, s’effectue au maximum dans les 30 jours ouvrables suivant la réception par ULLYS du retour des marchandises. Le remboursement s’effectue par chèque à l’ordre du client conformément aux informations fournies lors de la commande.

Au delà du délai de 7 jours à compter de la livraison, les marchandises ne seront ni reprises, ni échangées, ni remboursées.

Les produits retournés endommagés, incomplets, salis ou sans l’emballage d’origine ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets, sans avoir été endommagés, ni lavés, ou portés en dehors de l’essayage ; l’emballage original et les éventuels accessoires (étiquettes…) doivent également être retournés.

Les produits doivent être retournés par COLISSIMO à : ULLYS SAS, 87 rue du Fontenoy, 59100 ROUBAIX.

Il est aussi possible de les déposer en mains propres dans notre magasin :

L’odyssée By Ullys
3 rue des Pont de Comines
59800 Lille

Protection des données

Les données renseignées lors de la commande, permettant le paiement de la commande et la livraison du bien acheté, ne sont demandées qu’à des fins de traitement de la transaction. Les informations collectées sur le Site Internet sont strictement confidentielles et nous sont uniquement destinées, dans le but du traitement de votre commande. Vous êtes informé que ces informations font l’objet d’un traitement automatisé des données.

Le client garantie que les informations saisies sur le site internet sont relatives à sa véritable identité et sont vraie. En l’absence de communication de ces données, ou en cas de communication erronée, la responsabilité d’ULLYS ne pourra être engagée. Dans ces cas, le client reste tenu au paiement. Le client peut accéder à ses données et les corriger, en prouvant son identité, et en écrivant à l’adresse indiquée ci-dessous.

Les données nécessaires pour traiter la transaction sont traitées avec la plus grande confidentialité. Conformément à la loi, le client dispose d’un droit d’accès et de modification de ses informations personnelles. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant figurant dans les fichiers de ULLYS. Toute demande doit être adressée par e-mail à : contact@ullys.fr ou par courrier à l’adresse suivante : ULLYS SAS, 87 rue du Fontenoy, 59100 ROUBAIX, FRANCE.

Loi applicable et validité des présentes Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de ventes sont régies exclusivement par la loi française.

L’invalidité ou l’inapplicabilité de l’une des clauses des présentes conditions générales de vente ou des conditions particulières n’affectera pas l’application ou la validité des autres clauses des conditions générales de vente.

Mentions légales

Le site internet est édité par ULLYS SAS, ayant son siège social au 87 rue du Fontenoy, 59100 ROUBAIX, immatriculée au registre des sociétés de Lille.

Sous le numéro 797 679 800
N° SIRET : 79767980000012
Joignable au 06.68.36.73.20
Email : contact@ullys.fr