L’Odyssée By Ullys

L’Odyssée by Ullys : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Un concept : l’Odyssée des créateurs :

L’Odyssée des créateurs est un collectif ouvert de jeunes marques françaises et européennes.
Ce concept est spécialisé dans le vestiaire masculin et ancré sur le « territoire Nord ».

 » Il était temps de créer un concept store pour hommes par et pour les marques, c’est cela aussi la « réussite collective »  » selon Maxime Lemersre, co-fondateur de la marque Ullys et initiateur du collectif. « Nous sommes partis du constat que les pop-up store et ventes éphémères étaient trop souvent réservés aux capitales alors qu’il y a une véritable attente en province. Le nord, de par son histoire et sa situation géographique stratégique doit redevenir le propulseur et le révélateur des jeunes marques et des nouvelles tendances ». En tant que « carrefour de l’Europe », Lille a un véritable rôle à jouer dans la promotion et la mise en lumière des marques montantes.

L’Odyssée des créateurs met en avant les marques prometteuses du territoire Nord lors de ventes événements. L’objectif est de donner un coup de  pouce aux jeunes marques complémentaires à Ullys en leur permettant d’exposer et de vendre dans cette boutique. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin! Un slogan qui prend tout son sens dans le contexte actuel et les multiples périples qui ponctuent l’aventure entrepreneuriale. Au delà de la distribution, c’est aussi un moyen de permettre aux créateurs de partager les réseaux, bons plans et expériences.

L’Odyssée des Créateurs organise plusieurs fois dans l’année des ventes événements dans des lieux originaux et percutants. Le Carlton de Lille est notre partenaire depuis les débuts de l’aventure.

Une boutique : l’Odyssée by Ullys :

L’Odyssée by Ullys, une aventure et une histoire partagée par de nombreux héros. Après la création de l’Odyssée des Créateurs, Maxime et Adrien ont décidé d’ouvrir une boutique permanente dans la continuité du projet initial. Un concept-store non éphémère créé par Ullys pour accompagner les hommes dans leur quête d’accessoires originaux mais toujours de qualité.

« La plus petite boutique de Lille » s’ouvre de manière régulière à de nouvelles marques. L’objectif étant d’orienter son offre par rapport aux saisons et aux attentes. De ce fait, il est toujours bon de s’y rendre fréquemment pour y dénicher les nouveautés.

Des événements sont également proposés afin de rester dans l’optique de proximité avec la clientèle. La rencontre entre les créateurs et les hommes pour qui les accessoires sont créés est un élément important. Ainsi, à l’ouverture de la boutique, une inauguration a été organisée, réunissant ainsi marques et clients. De même, une street party a rassemblé de nouveau les mordus de mode pour célébrer ensemble les 6 mois d’ouverture. Le partage est primordial pour Maxime et Adrien. C’est pourquoi ils se réjouissent de la réussite de leur projet avec leurs clients et les marques qui les accompagnent.

Quelque soit le projet, la devise reste la même : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !